logo
meilleures offres voyages

Camping à Marseille : un mode de vacances au goût du jour

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-voyages.com/news/camping--90-90_6704_0.jpg

De nos jours, les vacances coûtent de plus en plus cher. Entre les frais de voyage et les tarifs d'hébergement prohibitifs, de nombreuses personnes hésitent à partir en vacances du fait de leur budget trop serré.

Les questions se posent régulièrement : où partir en vacances ? Quel mode d'hébergement choisir sans que le séjour ne coûte trop cher ? Passer quelques jours dans un camping à Marseille à des prix raisonnables est un bon moyen de sillonner la Provence, et découvrir des sites pittoresques.

Mais comment choisir un camping à Marseille tout en étant proche des lieux touristiques et à deux pas de la mer ? Le premier critère à prendre en compte est le confort du camping. Entre 1 et 5 étoiles, le choix est vaste. Les campings 1 et 2 étoiles doivent offrir des emplacements d'au moins 70 M² et 80 M² à partir de 3 étoiles. Les différences de prestations font partie des critères de sélection, mais ils sont toujours en rapport avec le nombre d'étoiles attribué au camping.

Les activités et les infrastructures sont à prendre en considération. Séjourner dans un complexe avec piscine, jeux pour enfants, animations, soirées à thèmes, etc., est plus intéressant que de passer son temps sous la tente ou dans sa caravane. Pour profiter de ses vacances sans s'ennuyer, il vaut mieux choisir un camping 3, 4, voire 5 étoiles pour le très haut de gamme. Dans cette dernière catégorie, les vacanciers peuvent profiter d'un centre de relaxation (hammam, spa), d'activités sportives de toutes sortes (tennis, aquagym, golf, équitation, etc.), et participer aux soirées à thèmes encadrées par une équipe d'animateurs choisis pour leurs compétences.

Le camping est accessible à toutes les bourses. Pour moins de 10 euros, il faudra se contenter d'un confort minimum et se passer d'activités dans l'enceinte du camping. Avec un budget compris entre 10 et 20 euros la nuit, les portes du camping 2 étoiles sont ouvertes. Au-delà de 20 euros, le camping 3 étoiles offre d'avantage de confort et d'animations. A partir de 50 euros la nuit, le monde du camping haut de gamme (4 et 5 étoiles) est accessible aux plus exigeants.

En fonction de ces critères, il est vivement recommandé de sélectionner un camping à Marseille adapté à son budget et à ses goûts. De nombreux sites de camping fleurissent sur la toile. Mais pour effectuer une recherche précise des meilleurs campings, mieux vaut se connecter sur des sites proposant des campings de qualité, tels que camping.fr, portail officiel du camping en France. 70 campings implantés dans les environs de Marseille y sont répertoriés. Du camping 2 au 4 étoiles, le choix est conséquent.

Outcamp.net et vacancesvuesduciel.fr méritent également d'être consultés pour le vaste choix de campings proposés et décrits dans les moindres détails. De plus, mobile-homes et chalets sont mis à la disposition des vacanciers qui souhaitent adopter un mode d'hébergement différent et plus confortable que la tente, la caravane ou le camping-car.

Photo : destination360 ( destination360.com)