logo
meilleures offres voyages

Vol Bologne : mieux comparer pour voyager moins cher

http://media.bd-farm.com/img/fr/www.meilleures-offres-voyages.com/news/bologne-90-90_6708_0.jpg

Pour se faire plaisir et découvrir l'Italie sous un angle culturel, plutôt que de s'y rendre en voiture il peut être plus économique d'opter pour un vol Bologne. Une bonne façon de gagner aussi du temps.

Bologne, ville italienne, peuplée de 375000 habitants, est l'une des principales villes d'Italie. Située au Nord-est du pays, elle est bien connue pour ses richesses culturelles.

De nombreux sites et monuments du centre historique méritent une visite. Le Palazzo dei Banchi, la Basilique San Petronio sont des édifices que l'on peut admirer sur la célèbre Piazza Maggiore. D'autres curiosités comme la Fontaine de Neptune située devant le Palais du Roi Enzo sur la Piazza Nettuno vaut également le détour. Bologne est réputée pour ses nombreuses festivités, tels que le Festival du Rock en Juin, le Festival du Cinéma en Juillet et le Festival du livre d'Art "Artelibro" en Septembre.

A 1H15 de Paris, Bologne – chef-lieu de la région Emile Romagne – est facilement accessible depuis de nombreuses villes de Province. Au départ de Paris un vol à destination de Bologne coûte entre 50 et 420 euros selon les compagnies. Pour un vol Bologne au départ de Nice, Marseille, Lyon ou Nantes, il faut compter en moyenne 340 euros.

L'aéroport se situe à 6 kilomètres de Bologne, et pour accéder au cœur de la ville, il est possible de prendre le Bus ou un Taxi pour effectuer ce trajet d'une quinzaine de minutes.

Quelques sites de voyages permettent de réserver des billets en ligne à prix intéressant. Prixdesvoyages et Prixdesvols sont des comparateurs qui proposent le vol Bologne à des tarifs compétitifs. Le prix d'un vol sec diffère en fonction des compagnies aériennes, de la ville de départ et de la date d'embarquement.

Lastminute permet de rechercher un vol sec pour Bologne ou un vol+hôtel à des prix ajustés. Une petite visite sur ce site s'impose.

Photo : ricercahotel ( ricercahotel.com)